Risque de tempête sur la Normandie

La météo reste imprévisible, mais des vents potentiellement violents sont annoncés en fin de semaine dans notre région. Cela devrait commencer vendredi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
100 à 110 km/h dans les terres. Une mer forte voire dangereuse. La dépression vient de l'Atlantique mais elle ne devrait pas épargner les côtes de la Manche.
"Une première tempête devrait circuler vendredi de l'entrée de la Manche vers l'Angleterre. Des vents forts, voire violents, pourraient concerner le nord-ouest de la France", selon Météo France.


Le site Météo Basse-Normandie annonce même des pointes jusqu'à 130 km/h sur le Cotentin, avec le samedi un coup de vent encore plus présent possible. "100/110 dans les terres sur le département de la Manche et entre 70 et 90km/h ailleurs. Il faudra rester très vigilants ce vendredi. La région sera sûrement placé en vigilance orange pour le département de la Manche et Jaune pour le Calvados et l'Orne."

Et pourquoi pas,même, une 3e tempête en trois jours, le dimanche, selon la Chaine Météo.


Les scénarios sont encore incertains, mais cela risque fort de souffler jusqu'à la  fin de semaine en sur une bonne moitié de la France, la Normandie et la Bretagne étant particulièrement dans l'oeil du cyclone.

A noter que Météo France vient de créer un site spécialement dédié aux tempêtes avec de nombreuses données statistiques, des cartographies et "des fiches de synthèses sur 91 tempêtes historiques rencontrées en France depuis 1703".
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information