La météo reste imprévisible, mais des vents potentiellement violents sont annoncés en fin de semaine dans notre région. Cela devrait commencer vendredi.
100 à 110 km/h dans les terres. Une mer forte voire dangereuse. La dépression vient de l'Atlantique mais elle ne devrait pas épargner les côtes de la Manche."Une première tempête devrait circuler vendredi de l'entrée de la Manche vers l'Angleterre. Des vents forts, voire violents, pourraient concerner le nord-ouest de la France", selon Météo France.
⚠ Risque de #tempête en fin de semaine
— Météo-France (@meteofrance) 1 février 2017
Plus d'informations ici ➡ https://t.co/COdIvKFnOe pic.twitter.com/FFOGy9TYyw
Le site Météo Basse-Normandie annonce même des pointes jusqu'à 130 km/h sur le Cotentin, avec le samedi un coup de vent encore plus présent possible. "100/110 dans les terres sur le département de la Manche et entre 70 et 90km/h ailleurs. Il faudra rester très vigilants ce vendredi. La région sera sûrement placé en vigilance orange pour le département de la Manche et Jaune pour le Calvados et l'Orne."
Et pourquoi pas,même, une 3e tempête en trois jours, le dimanche, selon la Chaine Météo.
Pas moins de 3 #tempêtes attendues en 3 jours ! Celle de #samedi pourrait être violente, incertitudes pour dimanche. https://t.co/S7Fc2n7Q0G pic.twitter.com/BXhZ4CV2XI
— Guillaume Woznica (@LCMGuillaume) 1 février 2017
Les scénarios sont encore incertains, mais cela risque fort de souffler jusqu'à la fin de semaine en sur une bonne moitié de la France, la Normandie et la Bretagne étant particulièrement dans l'oeil du cyclone.
Très fort jet stream en fin de semaine - Formation d'un rail dépressionnaire avec coups de #vent voire #tempêtes pic.twitter.com/QW5OiMnPU1
— Météo Villes (@Meteovilles) 31 janvier 2017
A noter que Météo France vient de créer un site spécialement dédié aux tempêtes avec de nombreuses données statistiques, des cartographies et "des fiches de synthèses sur 91 tempêtes historiques rencontrées en France depuis 1703".