Ce centre de recherche, créé en 1995 au sein de l'université de Caen, se dote d'une nouvelle extension dédiée au numérique et à la réalité virtuelle.
20 ans, ça se fête ! Ouverte en 1995, la maison de la recherche en sciences humaines fait figure de carrefour, de point de rencontre de tous ceux qui oeuvrent dans le domaine si vaste des sciences humaines, un domaine qui évolue notamment avec les technologies.
En plus de souffler ses 20 bougies, le centre vient d'inaugurer ce lundi une nouvelle extension, un amphithéa^tre tout neuf mais aussi une salle d'immersion numérique dotée d'équipements de pointe. "C'est vraiment extrêmement porteur et cela nous place, à l'échelle des universités pluridisciplinaire, sur un créneau très original et qui nous positionne à l'échelle du territoire français parmi les leaders", estime Daniel Delahaye, vice-président de l'université en charge de la recherche.
Cette salle devrait être opérationnelle en mars 2016. Elle permettra notamment à des travaux liés à la recherche médicale de trouver leur aboutissement.
Reportage de Jérôme Raguenau et Thierry Cléon
Intervenants:
- Robert Hérin, directeur de la MRSH de 1995 à 2001
- Pascal Buléon, directeur en exercice de la MRSH
- Daniel Delahaye, vice-président de l'université en charge de la recherche