SOS écrit avec les lumières des chambres sur la façade du CHU de Caen : un message des personnels en colère

Une initiative qui n'est pas passée inaperçue sur le périphérique Caennais : le CHU de Caen, haut de 23 étages, est éclairé avec un message. Un SOS fait de lumières issues des chambres des patients. Comme pour dire qu'à l'intérieur, on souffre. Une intiative des personnels en colère. 

On parle depuis plusieurs années des personnels soignants et des difficultés dans les hopitaux français. Après la longue grève des Urgences, le malaise des soignants, des brancardiers et celui plus récent des manipulateurs radios, le nombre de personnels en difficulté dans l'hôpital augmente.
 


Ce 29 novembre, c'est donc le message SOS, fait de lumières, qui s'est affiché à la nuit tombée sur la façade du CHU de Caen.

Les nombreux véhicules qui sont passés sur le périphérique caennais ont pu l'apercevoir.

Une nouvelle journée d'action est prévue ce samedi 1er décembre 2019.

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité