Stade Malherbe de Caen : Arnaud Tanguy signe comme Directeur général

Après trois années passées au HAC, Arnaud Tanguy passe à "l'ennemi": il devient directeur général du Stade Malherbe de Caen / © MaxPPP
Après trois années passées au HAC, Arnaud Tanguy passe à "l'ennemi": il devient directeur général du Stade Malherbe de Caen / © MaxPPP

Arnaud Tanguy a été nommé Directeur général du Stade Malherbe de Caen ce lundi 9 juillet 2018. Il occupait la même fonction au Havre Athletic Club avant de s'engager dans le Calvados.

Par Maxime Dewilder

Arnaud Tanguy a un parcours atypique. Le nouveau Directeur général du Stade Malherbe de Caen, nommé aujourd'hui, a été footballeur professionnel jusqu'à 25 ans puis spécialiste de la finance avant de mettre ses compétences de gestion au service du football.
 
Sur la vidéo ci-dessus, le breton inscrit un but pour Caen pendant la saison 1999/2000. Ce sera le seul pour Malherbe. Sa carrière se résume à trois clubs : le Stade Brestois 29, le Stade Malherbe de Caen et le Racing Club de Paris. C'est lorsqu'il évolue dans ce dernier club qu'une offre dans la finance lui parvient.
 

Il décide d'arrêter sa carrière, déjà au ralenti suite à une grave blessure au genou, et répond favorablement à l'offre. Arnaud Tanguy s'engage dans l'entreprise de Robert-Louis Dreyfus. Une nouvelle carrière débute mais il n'est jamais très loin du football. L'ex-meneur de jeu passe cinq ans dans l'entreprise de Dreyfus, par ailleurs gérant de l'Olympique de Marseille, six ans à la banque BNP avant de rejoindre le groupe Chenavari, propriété de Loïc Féry ... qui préside aussi le Football Club de Lorient !

Avant sa nomination à Caen en tant que Directeur général, Arnaud Tanguy exerçait la même fonction au Havre Athletic Club. Un club qu'il a quitté à la surprise générale du petit monde du football, le mois dernier. Le principal intéressé aurait fait ce choix pour se rapprocher de sa famille.
 

Sur le même sujet

Caen: Deux jours après la rentrée, le lycée Malherbe déjà bloqué

Les + Lus