Le Stade Malherbe de Caen joue peut-être sa saison sur le match de Rodez : c'est l'avis de Coach Dupraz

Une série de 10 matches sans défaite / © StadeMalherbeCaen
Une série de 10 matches sans défaite / © StadeMalherbeCaen

Il y a trois points qui comptent à prendre ce soir à Rodez pour les caennais qui espèrent la remontée vers le haut de tableau. Cette histoire des 3 points qu'il ne faut pas laisser passer, vous voulez la comprendre ? C'est simple, c'est du mental, rien que du mental : la manière Dupraz. 

Par Alexandra Huctin

Les 18 du Stade Malherbe Caen sélectionnés dans le groupe pour cette avant dernière journée avant la trêve, sont bien arrivés à Rodez ce vendredi matin, 13 décembre 2019.

Un voyage mouvementé


Le voyage d'une heure en avion a été très mouvementé entre Carpiquet (14) et Rodez. Il faut dire que des alertes de vent avec des rafales à 143 KM/H ont été émises dans l'Aveyron. 
 


Dès le départ à Caen, le vent soufflait très fort. Des conditions météos qui seront favorables aux "conquétrants" de Malherbe ?

 

Un match important qu'ils ne doivent pas perdre

C'est pour moi le match le plus important depuis que je suis ici. En fait, mon discours il est simple. Il est clair depuis le début. J'ai dit qu'on allait finir dans les cinq premiers. Donc moi j'ai pas changé d'état d'esprit. Ce qui a changé c'est l'état d'esprit des joueurs. Je me tue à le répéter, mais au début, j'étais le seul à y croire, aujourd'hui on est plus nombreux.  (Pascal Dupraz, l'entraîneur du SM Caen)

 

Coach Dupraz avant Rodez-Caen

 

Le coach Pascal Dupraz le dit et le répète, il y croit. Et c'est vrai que tout est encore possible quand on regarde le tableau de Ligue 2.
Les caennais sont 12 ème avec 20 points , avant cette 18ème journée.
 

Le classement de Ligue2 avant cette 18ème journée / © LFP/ capture écran
Le classement de Ligue2 avant cette 18ème journée / © LFP/ capture écran



Soit à 4 points du 8ème et 8 points du 5 ème, place tenue par le voisin du Havre AC. En clair, Caen est à trois victoire de la 5ème place.
Et tout peut arriver dans le football, comme dans le sport en général.
 



Tout est une question de mental, Pascal Dupraz le sait bien


On l'a d'ailleurs bien vu au Stade Malherbe Caen depuis l'arrivée du savoyard, à la tête de l'équipe première. Le SMC a mis fin à une terrible série de défaites. Il est aujourd'hui invaincu depuis 10 matches et espère enchaîner.

Pour y arriver, Pascal Dupraz continue son style de management. Recette magique de la main de fer dans un gant de velours. Le coach qui n'élève jamais la voix, qui parle peu mais à bon escient fait des miracles dans ce groupe.

En tous les cas auprès de ceux qui adhèrent au personnage. Car, Pascal Dupraz en est un vrai. Il le dit lui-même : ce sera très dur de rester au club pour ceux qui ont du mal avec lui.
Pour les autres, c'est un beau chemin qui se dresse sur leur parcours.
Tout le monde se souvient de l'exploit du TFC en mai 2016.
 


Il veut clairement remettre ça en Normandie, une question de défi, ou d'honneur, ou les deux. De toute façon, il est fait comme ça. On ne le changera pas. 

Sur le même sujet

Les + Lus