Le Stade Malherbe de Caen recrute l'attaquant tchadien Casimir Ninga

Après trois saisons à Montpellier, avec qui il avait fait ses débuts dans le championnat français, l'attaquant tchadien Casimir Ninga arrive en Normandie. Il s'est engagé pour quatre ans avec le Stade Malherbe de Caen.

Après le départ d'Ivan Santini, le Stade Malherbe de Caen officialise ce mercredi 4 juillet l'arrivée d'un nouvel attaquant. Le club normand vient de recruter Casimir Nianga, 25 ans. Le jeune homme, international tchadien, évoluait jusqu'à présent à Montpellier. Selon France Football, le club d'Angers était aussi sur les rangs.

Casimir Nianga a débuté sa carrière professionnel au Renaissance FC, le club de sa ville natale, N'Djaména, avant de rejoindre Mangasport, un club de la ligue 1 gabonaise. C'est Montpellier qui le fait venir en France en 2015. Comme le rappellent nos collègues de France 3 Occitanie, le joueur est alors recruté pour une bouchée de pain (75 000 euros). Et le club sudiste semble faire un bon investissement puisque son nouvel attaquant inscrit sept buts lors de sa première saison en ligue 1. les supporters montpelliérain entonnent le générique de "l'Île aux enfants" à chacune de ses performances.
 

La suite est peu plus compliquée pour le footballeur tchadien. Lors d'un entraînement en octobre 2016, il se blesse en percutant un partenaire. Une rupture du ligament croisé du genou droit le tiendra éloigné un certain temps des terrains de football. Un coup dur pour Casimir Nianga mais aussi pour le club héraultais. Lors des deux journées, précédant sa blessure, l'attaquant avait marqué cinq buts. Il lui faudra attendre un an avant de retrouver les chemins des filets. Il inscrit son premier (et unique) but de la saison 2017-2018 face à Lille.

Casimir Ninga s'est engagé pour quatre ans avec le Stade Malherbe de Caen. Il portera le numéro 11.
 



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité