Le Stade Malherbe coupe le sifflet aux Canaris

Le Stade Malherbe de Caen recevait ce dimanche 4 février à d'Ornano le FC Nantes. Damien Da Silva et son doublé ont permis aux Normands de s'imposer dans cette rencontre riche en buts. Score final: 3-2.

Pour sa première apparition sous les couleurs caennaises, la nouvelle recrue Enzo Crivelli n'aura pas vraiment fait parler la poudre. Le club normand comptait sur l'arrivée d'un nouvel attaquant dans son effectif pour muscler son jeu. Mais le premier but normand fut inscrit par le "titulaire" Ivan Santini, sur penalty (le cinquième de la saison pour le Croate), à la 35e minute.


Une bouffée d'air frais bienvenue pour les Caennais qui étaient jusqu'à présent menés au score. Quelques minutes plus tôt, l'international marocain Yacine Bammou, servi par Emiliano Sala, trompe Rémy Vercoutre et inscrit le premier but de la rencontre.


A la pause, les deux équipes sont à égalité. De retour des vestiaires, les Normands, en demi-teinte sur la première période, se montrent plus offensifs. Julien Féret manque de peu une belle occasion à la 50e minute. Damien Silva, lui, a plus de réussite deux minutes plus tard. Sur un corner tiré par Stef Peeters, le défenseur central marque de la tête et inscrit son second but de la saison.


La joie des Malherbistes est de courte durée. C'est une nouvelle fois Yacine Bammou qui vient doucher les espoirs normands. Sur une contre-attaque, il égalise d'une reprise de volée. Mais parfois, l'histoire se répète et à la 80e minute, sur un nouveau corner, Damien Da Silva réalise un doublé: toujours de la tête, il plonge et pousse dans les filets nantais le ballon envoyé par Ronny Rodelin. Les Canaris ne parviendront pas à revenir au score. Le Stade Malherbe s'impose à domicile sur le score de 3-2 et remonte à la 11e place au classement.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité