Le club caennais connaît actuellement une première partie de championnat exceptionnelle. A la veille de la réception du LOSC, à la peine avec sa 18e place au classement, une qualification en Coupe d'Europe en fin de saison semble ne plus relever de la science-fiction.
Avec le nul à Monaco, Caen a conforté mercredi soir sa place de dauphin du PSG, tout-puissant leader du championnat de ligue 1. Ce samedi, le Stade Malherbe reçoit Lille, un club en petite forme ces derniers temps. Les Nordistes pointent actuellement à la 18e place du classement. Patrice Garande reste sur la même ligne: surtout ne pas s'emballer et ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.
Mais selon les statistiques, après un tel début de saison, Caen peut raisonnablement nourrir des ambitions autre que le simple maintien. Le Stade Malherbe a deux chances sur trois de disputer une Coupe d'Europe. Inévitablement, les premières questions sur le sujet ont été posées ce vendredi lors de la conférence de presse d'avant-match. Et visiblement, les journalistes ne sont pas les seuls à se poser ces questions. "Nos amis, nos familles nous chambrent un peu en nous disant: on va vous regarder le mercredi l'année prochaine", a reconnu Jordan Adéoti, avant d'ajouter: "Pour l'instant, la ligue des champions c'est plus un sujet de plaisanterie qu'une réelle ambition".
Reportage de Florent Turpin et Charles Bézard
Intervenants:
- Patrice Garande, entraîneur Stade Malherbe Caen
- Jordan Adéoti, milieu Stade Malherbe Caen