La stade nautique de Caen rouvre son bassin extérieur

L'agglomération de Caen-la-Mer a annoncé ce mercredi 20 janvier la réouverture, à tous, du bassin de 50 mètres du stade nautique Eugène-Maës.

Certes, ce n'est pas la saison idéale pour aller piquer une tête mais la nouvelle va sans doute ravir nombre de nageurs, en manque d'exercice. Et pas uniquement les plus chevronnés d'entre eux. Car après plusieurs semaines de fermeture, en raison de la situation sanitaire, l'agglomération de Caen-la-Mer a annoncé ce mercredi 20 janvier la réouverture du bassin extérieur de 50 mètres du stade nautique Eugène-Maës, une réouverture pour tous, "sans restriction d'âge", autorisée par "décision préfectorale".

Epidémie obligé, l'accueil des nageurs se fera sous certaines conditions : pas plus de 96 personnes en même temps dans le bassin. Pour se changer, il faudra se rendre dans les cabines individuelles : les vestiaires collectifs restent fermés. Le bassin sera accessible de 9 h à 17 h 30 les lundi, mardi, jeudi, vendredi et samedi, de 9 h à 14 h le mercredi et de 9 h à 17 h le dimanche.

Les clubs sportifs peuvent reprendre les entraînements dans ce bassin. Les clubs utilisant d'autres piscines de l'agglomération pourront également s'y entraîner.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
natation sport