Les supporters d'Angers ne devraient pas être présents au stade d'Ornano ce dimanche

Les matches de ligue 1 et ligue 2 doivent reprendre le week-end prochain. Le Stade Malherbe recevra ce dimanche Angers. Mais cette équipe devrait se déplacer sans ses supporters, suite aux attentats.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le ministère de l'Intérieur devrait prendre dans les prochaines heures une mesure d'interdiction des déplacements de supporteurs à l'extérieur, pour les matches de Ligue 1 et de Ligue 2 ce week-end, a annoncé mardi le président de la Ligue de football professionnel Frédéric Thiriez.

"Le ministre de l'Intérieur  va vraisemblablement prendre ce (mardi) soir ou (mercredi) une mesure générale d'interdiction de déplacement des supporteurs à l'extérieur. Non pas du tout parce que nous craignons des affrontements entre supporteurs mais parce que le ministre, dans cette période, n'a pas suffisamment de forces mobiles (CRS, gendarmerie) pour assurer en même temps l'accompagnement des visiteurs et la sécurité générale", a déclaré M. Thiriez au sortir d'une réunion d'urgence qui s'est tenue Place Beauvau.

La patron de la LFP, qui doit se rendre à Wembley assister à Angleterre-France dans la soirée, a ajouté qu'il informerait les clubs de cette mesure "mercredi lors d'un séminaire sur la sécurité et la billetterie prévue de longue date".

Plus tôt mardi, le secrétaire d'Etat aux Sports Thierry Braillard avait annoncé le maintien des matches de football de la 14e journée de Ligue 1 et de la 15e journée de Ligue 2 ce week-end.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information