Après une fin une saison peu enthousiasmante, le club de supporters du Stade Malherbe, le MNK 96, réclame un changement d'entraîneur.
Voilà plusieurs semaines que le torchon brûle entre l'entraîneur du Stade Malherbe et les supporters, excédés par les médiocres résultats de leur équipe. Le 8 avril dernier, les stadiers avaient dû former un cordon de sécurité pour évacuer les joueurs après une nouvelle défaite concédée à domicile face à Monpellier. Patrice Garande, lui, avait quitté le stade par une porte dérobée. "Il y a des gens qui demandent ma démission. Cela ne me fait pas plaisir, ce n'est pas cela qui va m'abattre ou me faire renoncer, au contraire, ça me motive", avait-il déclaré peu avant en conférence de presse.
Patrice Garande réagit à la colère des supporters du Stade Malherbe de Caen - France 3 Normandie
La défaite concédée ce samedi soir face à Montpellier (0-2) promet une fin de saison très compliquée au Stade Malherbe de Caen qui ne compte plus qu'un point d'avance sur la place de barragiste. Certains spectateurs en colère ont encore réclamé la démission de l'entraîneur Patrice Garande.
Alors que le Stade Malherbe doit débuter la semaine prochaine son stage de préparation pour la prochaine saison (et toujours aucune nouvelle recrue à l'horizon), les tensions sont toujours vives. Le club de supporters, le Malherbe Normandy Kop 96 a rencontré le 31 mai dernier Xavier Gravelaine (manager général) et Jean-François Fortin (président du club) pour leur demander le départ de l'entraîneur. Après une fin de non recevoir, le MNK 96 a organisé une consultation de ses adhérents lors de la campagne de réabonnement. Le verdict est sans appel: Patrice Garande doit partir.
Dans un communiqué publié ce mercredi 1er juin sur son site internet, le MNK 96 réclame un "départ immédiat" pour ne "pas vivre en tribune et sur le terrain une saison aussi compliquée que celle qui vient de s'achever". Si les supporters remercient "Patrice Garande pour le travail accompli", ils estiment également que ses "propos irrespectueux tenus sur nos joueurs dans la presse ont confirmé son manque de professionnalisme, de cohérence et soulève un problème évident de communication".