Ce vendredi 27 novembre à partir de 19h30, France 3 Normandie vous propose de vivre, dans cet article, la rencontre de tennis de table Caen-Istres, comptant pour la 4e journée du Championnat de France de ProA. Spectacle garanti !
En pleine crise sanitaire de Covid-19, pas évident de vivre en temps réel les perfomances sportives de son équipe, de son club favoris. Les rencontres sportives se jouent en effet à huis clos depuis le début de ce deuxième confinement.
Mais des initiatives ici ou là, pour les championnats qui ne sont d'habitude pas retransmis à la télévision ou sur Internet, fleurissent.
C'est le cas par exemple du club de tennis de table de Caen (Calvados), qui reçoit ce vendredi 27 novembre les joueurs d'Istres (Bouches-du-Rhône) et dont les rencontres seront captées bénévolement par une société de production de la région, Colorled, et diffusée sur les réseaux sociaux, notamment sur la page facebook du CaenTTC et celle de la Fédération Française de Tennis de Table (FFTT).
C'est très important de trouver des solutions de captation et de diffusion pour qu'on ne coupe pas les relations avec les supporters et les partenaires. Avec cette diffusion vendredi soir, les supporters vont pouvoir passer un début de soirée sur leur téléviseur ou leur smartphone et vibrer en direct... donc ils sont ravis. Même s'ils préféreraient bien-sûr être dans la salle.
Suivez la rencontre Caen TTC - Istres en direct
Début de la retransmission en direct à partir de 19h30. Le match sera commenté par le journaliste Florent Turpin qui pourra compter sur l'expertise de Jimmy Devaux à ses côtés.
Un championnat de ProA ouvert
Lors des précédentes journées, le Caen TTC a connu diverses fortunes : il a ouvert sa saison par une belle victoire sur Rouen (3-0) avec une superbe ambiance et pas moins de 1.000 spectateurs alors que la France n'était pas encore reconfinée. Ce mercredi 25 mars, le club normand affrontait Pontoise et s'est incliné (3-1).Ce vendredi à domicile, les Caennais auront donc à cœur de l'emporter. Ils pourront compter sur la présence dans leurs rangs de Wang Yang, 33ème joueur mondial, l'un des meilleurs défenseurs de la planète.