Travaux sur le viaduc de Calix: la circulation interdite en soirée et la nuit à partir du 15 mai

A partir du 15 mai, les trottoirs et la couche de roulement vont être remplacés. Ces travaux auront lieu la nuit. La circulation sera interdite ddès 21 heures, d'abord dans le sens Cherbourg-Paris.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les travaux vont débuter lundi prochain, le 15 mai et devrait s'achever au début du mois de juillet. Après l'éclairage public l'an dernier, ce sont les trottoirs et la couche de roulement qui vont être renouvelés sur le viaduc de Calix, un ouvrage inauguré en 1975 et emprunté qutodiennement par 80 000 véhicules en moyenne.

Qui dit travaux dit restriction de circulation. Pour gêner le moins possible les usagers, le chanteir se déroulera de nuit. La première pahse concernera le sens Cherbourg-Paris. La circulation sera interdite à partir de 21 heures et jusqu'à 5 heures du matin (du lundi au vendredi), et ce jusqu'au 2 juin.

Une déviation sera mise en place par la RD 515, la RD 226 (pont de Colombelles) ou Pegasus Bridge par la RD 514 pour les poids lourds de plus de 7,5 tonnes, puis la RD 513. Les usagers en provenance de la RN 13 seront invités à emprunter le boulevard périphérique Sud.


La seconde phase débutera elle début juin et concernera l'autre sens, Paris-Cherbourg. Les mêmes restrictions de circulation s'appliqueront. Une déviation sera mise en place par les RD513, RD226 et RD 515. Les usagers en provenance de
l’autoroute A 13 seront invités à emprunter le boulevard périphérique Sud.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information