1000 écoliers normands ont participé à la deuxième édition du concours "Une affiche pour les droits de l'enfant" organisé par le Mémorial de Caen. Les trois écoles lauréates ont été dévoilées ce jeudi 18 janvier. Les affiches seront exposées au musée pour la Paix.
C'est un concours qui rencontre un certain succès. L'an dernier, pour la première édition de "Une affiche pour les droits de l'enfant", une quinzaine d'écoles avaient présenté leur candidature. En 2018, le jury, composé de journalistes, de représentants du Rectorat et du Mémorial de Caen, a dû départager pas moins de 66 affiches conçus par des élèves de CM1-CM2 de 42 écoles de la région (de l'Orne à la Seine-Maritime, tous les départements sont représentés).
Les trois lauréats sont les écoles des Rives d'Andaine, dans l'Orne, de Gonfreville-l'Orcher et Montigny, en Seine-Maritime. Les classes primées par le jury ont remporté une journée "VIP" au Mémorial de Caen. Leurs oeuvres seront exposées au musée pour la Paix lors des finales des concours de plaidoiries.