Cet article date de plus de 3 ans

Trois écoles normandes primées par le Mémorial de Caen pour la défense des droits de l'enfant

1000 écoliers normands ont participé à la deuxième édition du concours "Une affiche pour les droits de l'enfant" organisé par le Mémorial de Caen. Les trois écoles lauréates ont été dévoilées ce jeudi 18 janvier. Les affiches seront exposées au musée pour la Paix.
Les trois affiches lauréates du concours "une affiche pour les droits de l'enfant" 2018
Les trois affiches lauréates du concours "une affiche pour les droits de l'enfant" 2018 © Mémorial de Caen
C'est un concours qui rencontre un certain succès. L'an dernier, pour la première édition de "Une affiche pour les droits de l'enfant", une quinzaine d'écoles avaient présenté leur candidature. En 2018, le jury, composé de journalistes, de représentants du Rectorat et du Mémorial de Caen, a dû départager pas moins de 66 affiches conçus par des élèves de CM1-CM2 de 42 écoles de la région (de l'Orne à la Seine-Maritime, tous les départements sont représentés). 

Les trois lauréats sont les écoles des Rives d'Andaine, dans l'Orne, de Gonfreville-l'Orcher et Montigny, en Seine-Maritime. Les classes primées par le jury ont remporté une journée "VIP" au Mémorial de Caen. Leurs oeuvres seront exposées au musée pour la Paix lors des finales des concours de plaidoiries.



Huit autre affiches seront également présentées au public à cette occasion. Elles ont été conçues par :
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
mémorial de caen culture éducation société