Une troisième victoire dans l'escarcelle du CBC face à Chartres

Le Caen Basket Calvados a remporté ce vendredi soir à domicile une troisqième victoire lors de la quatrième journée du championnat de Nationale 1 face à Chartres.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est dans un Palais des sports bien rempli (plus de 2000 personnes) que le CBC a attaqué cette quatrième journée de championnat de Nationale 1, une journée marquée par le retour de Camille Eleka sur les parquets après plusieurs mois d'absence (depuis le mois de mars) et par une nouvelle victoire, la troisième depuis le début de la saison. Une victoire que les hommes d'Hervé Coudray ont dû aller chercher "avec les dents".

Bien que dominateurs sur le terrain, les Normands ont été talonnés par leurs adevrsaires durant une bonne partie de la rencontre. si sur un plan offensif, les Caennais ont su faire parler la poudre, le coach, Hervé Coudray ne cachait pas son mécontentement  côté defense. "On n'a pas défendu assez dur, en particulier sur les joueurs extérieurs, mais également sur les joueurs intérieurs. On leur a donné les possibilités de ressortir le ballon", a-t-il déclaré à nos confrères de Sportacaen, ajoutant même que "on n'aurait pas gagné si on avait été à l'extérieur".

Néanmoins, au buzzer final, c'est le tableau d'affichage qui parle et avec un score de 101-9, la victoire est bien du côté normand. Le CBC pointe à la deuxième place du classement. Prochaine étape ce mardi 11 octobre avec un déplacement à Avignon.

Images de Charles Bézard


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information