• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Le trophée de la Coupe Davis attendu à l'Open de Caen

La joie de l'équipe de France le 26 novembre dernier après avoir remporté la Coupe Davis / © Denis Charlet / AFP
La joie de l'équipe de France le 26 novembre dernier après avoir remporté la Coupe Davis / © Denis Charlet / AFP

Le saladier d'argent, le prestigieux trophée de la Coupe Davis remportée cette année par l'équipe de France, sera très probablement présenté au public du prochain Open de Caen.

Par CM

Le 26 novembre dernier, l'équipe de France s'est emparée pour la dixième fois du saladier d'argent en battant la Belgique en finale de la Coupe Davis. Un événement pour le tennis tricolore. Au lendemain de cette victoire, Olivier Halbout, le vice-président de la fédération frnçaise de tennis mais aussi le président de la ligue de tennis de Normandie déclarait: "Je souhaite ramener à la finale de l’Open de Caen, ce saladier, plus vieux trophée de l’histoire du tennis, pour le partager avec tous.".

Aux dernières nouvelles, il semblerait que ce voeu puisse être exaucé. Le trophée va très probablement être exposé au Zénith de Caen. Il reste néanmoins quelques détails à régler. Les organisateurs attendent le feu vert définitif de la fédération internationale de tennis et doivent finaliser un accord avec un transporteur de fond pour amener le précieux saladier à bon port.

L'Open de Caen se déroulera au Zénith du 10 au 13 décembre prochain. Le public pourra notamment voir jouer David Ferrer, Roberto Bautista-Agut, Richard Gasquet, Paul-Henri Mathieu  et Jérémy Chardy mais aussi Pauline Parmentier et  Elina Svitloina puisque que pour la première fois de son histoire le trounoi normand s'ouvre aux femmes cette année.

Sur le même sujet

Stéphane Bern lance les Journées du patrimoine - septembre 2019

Les + Lus