Le trophée de la Coupe Davis attendu à l'Open de Caen

Le saladier d'argent, le prestigieux trophée de la Coupe Davis remportée cette année par l'équipe de France, sera très probablement présenté au public du prochain Open de Caen.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 26 novembre dernier, l'équipe de France s'est emparée pour la dixième fois du saladier d'argent en battant la Belgique en finale de la Coupe Davis. Un événement pour le tennis tricolore. Au lendemain de cette victoire, Olivier Halbout, le vice-président de la fédération frnçaise de tennis mais aussi le président de la ligue de tennis de Normandie déclarait: "Je souhaite ramener à la finale de l’Open de Caen, ce saladier, plus vieux trophée de l’histoire du tennis, pour le partager avec tous.".

Aux dernières nouvelles, il semblerait que ce voeu puisse être exaucé. Le trophée va très probablement être exposé au Zénith de Caen. Il reste néanmoins quelques détails à régler. Les organisateurs attendent le feu vert définitif de la fédération internationale de tennis et doivent finaliser un accord avec un transporteur de fond pour amener le précieux saladier à bon port.

L'Open de Caen se déroulera au Zénith du 10 au 13 décembre prochain. Le public pourra notamment voir jouer David Ferrer, Roberto Bautista-Agut, Richard Gasquet, Paul-Henri Mathieu  et Jérémy Chardy mais aussi Pauline Parmentier et  Elina Svitloina puisque que pour la première fois de son histoire le trounoi normand s'ouvre aux femmes cette année.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information