Un vaccinodrome géant va ouvrir ses portes le 5 mai au Parc des expositions de Caen

Invité ce mercredi matin chez nos confrères de France Bleu Normandie, le préfet du Calvados a annoncé l'ouverture le 5 mai prochain d'un vaccinodrome au Parc des expositions de Caen.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En Normandie, l'épidémie recule mais la route est encore longue. Selon le dernier bilan de l'ARS publié ce mardi, le taux d'incidence observe une lente diminution dans la région. Mais cette tendance n'est pas homogène. La baisse concerne les départements les premiers touchés par les mesures de restriction. Dans le Calvados, la hausse perdure. 

Invité chez nos confrères de France Bleu Normandie, Philippe Court, le préfet du Calvados a annoncé l'ouverture d'un vaccinodrome au Parc des expositions de Caen d'ici une semaine, le mercredi 5 mai. Ce sera le seizième dans le département. "Il a vocation à absorber progressivement les augmentations de doses livrées par les industriels. Il est donc de "grande capacité", a déclaré le représentant de l'Etat.

Ce centre pourra fonctionner sept jours sur sept et vacciner 1200 personnes par jour. Mais il n'atteindra pas sa pleine capacité dès les premiers jours. La montée en charge sera progressive. La première semaine de mise en service, il accueillera les personnes qui participeront aux "opérations électorales" à la fin du mois de juin.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information