Un vaccinodrome géant va ouvrir ses portes le 5 mai au Parc des expositions de Caen

Invité ce mercredi matin chez nos confrères de France Bleu Normandie, le préfet du Calvados a annoncé l'ouverture le 5 mai prochain d'un vaccinodrome au Parc des expositions de Caen.

Le vaccinodrome du parc des expositions de Caen devrait pouvoir vacciner 1200 personnes par jour
Le vaccinodrome du parc des expositions de Caen devrait pouvoir vacciner 1200 personnes par jour © Google Streetview

En Normandie, l'épidémie recule mais la route est encore longue. Selon le dernier bilan de l'ARS publié ce mardi, le taux d'incidence observe une lente diminution dans la région. Mais cette tendance n'est pas homogène. La baisse concerne les départements les premiers touchés par les mesures de restriction. Dans le Calvados, la hausse perdure. 

Invité chez nos confrères de France Bleu Normandie, Philippe Court, le préfet du Calvados a annoncé l'ouverture d'un vaccinodrome au Parc des expositions de Caen d'ici une semaine, le mercredi 5 mai. Ce sera le seizième dans le département. "Il a vocation à absorber progressivement les augmentations de doses livrées par les industriels. Il est donc de "grande capacité", a déclaré le représentant de l'Etat.

Ce centre pourra fonctionner sept jours sur sept et vacciner 1200 personnes par jour. Mais il n'atteindra pas sa pleine capacité dès les premiers jours. La montée en charge sera progressive. La première semaine de mise en service, il accueillera les personnes qui participeront aux "opérations électorales" à la fin du mois de juin.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
vaccins - covid-19 santé société