Depuis 25 ans, le viaduc de la Souleuvre organise des sauts délires. Cette année, c'était un peu particulier. Les gérants du site Aj Hackett ont voulu rendre hommage à leur fondateur, le fameux Alan John " AJ " Hackett, qui a effectué le célèbre saut depuis la Tour Eiffel, il y a 30 ans.
Qui est AJ Hackett ?
En France, le néo-zélandais Alan John " AJ " Hackett s'est rendu célèbre le 26 juin 1987. Il saute de la Tour Eiffel à Paris et se retrouve brièvement emprisonné pour cet exploit illégal, suscitant l’attention des médias du monde entier.
L'année suivante, il crée sa société de "bungy", spécialisée dans les sauts à élastique. Les sites ouvrent un peu partout dans le monde Australie, Chine, Russie, Etats-Unis, Allemagne, Singapour, Mexique, Indonésie etc .... En France, la société est inaugurée en 1990 au viaduc de la Souleuvre, situé dans le Calvados.
Pour rendre hommage à ces 30 ans d'histoire, dix sauteurs ont effectué une quinzaine de sauts, en faisant référence à tous ces lieux mythiques du groupe AJ Hackett.
Images Aj Hackett