VIDEO. L'Australien Alex de Minaur remporte l'Open de Caen dans une finale endiablée

Après plus de trois heures de match, l'Australien Alex de Minaur, 12e joueur à l'ATP a remporté l'Open de tennis de Caen, face au numéro un français, Ugo Humbert.

Ugo Humbert et Alex de Minaur nous ont offert une finale mémorable. Remporté par l'Australien,12e joueur mondial, le match a emmené les spectateurs au bout de la nuit. Pour un tournoi exhibition qui fait office de répétition générale d'avant saison, c'est peu dire que les deux joueurs n'ont vraiment rien lâché.

durée de la vidéo : 00h02mn04s
L'Australien Alex De Minaur remporte l'Open de tennis de Caen contre le Français Hugo Humbert Reportage : Simon Le Pape, Thomas Tavitian, Clothilde Moschetti / François Hauville ©France Télévisions

A chaque fois que j'entre sur le cours, je veux gagner. Pour moi, ce n'est pas une exhibition. Je suis très content, c'est important d'avoir ce match accroché pendant la préparation pour débuter la nouvelle saison. J'ai encore du travail mais pour l'instant, tout va bien, le physique est là et je me sens prêt.

Alex de Minaur, vainqueur de l'Open de tennis de Caen 2023

Cette rencontre au sommet a produit un scénario incroyable: des tie break renversants, des balles de match au suspens infini. Tout cela, dans un climat fair-play de part et d'autre qui a démontré un réel plaisir de jouer des deux joueurs.

C'était une super ambiance, un super match, je me suis vraiment régalé, on a fait un beau spectacle, c'est une très belle préparation. On s'est poussés tous les deux, on avait envie de remporter le set. On a fait des points de dingue. C'est ce genre de match que je dois jouer. Il y a cette intensité, passer beaucoup d'heures sur le court pour pouvoir essayer de performer sur les grands chelem.

Ugo Humbert, finaliste de l'Open de tennis de Caen 2023

Après un tel match, Ugo Humbert, numéro un français peut mesurer ce qu'il lui reste à faire pour tutoyer les plus grands car plus incisif sur les balles décisives. De Minaur s'impose finalement sur la 7e balle de match. Victoire après plus de 3 heures de combat, 7/6 - 6/7- 6/3. Alex de Minaure succède à Holger Rune au palmarès pour sa première participation à l'Open au palais des sports de Caen. Après deux finales manquées, Humbert a prévenu, il reviendra.