Une file d'attente impressionnante s'est étirée le long des quais de l'Orne, à Caen, samedi 5 octobre, à l'occasion de la braderie des Jeux olympiques. Organisée au MoHo, elle a attitré plusieurs milliers de chineurs, entre nostalgiques des JO et passionnés de mode.
"La parenthèse des Jeux n’est pas refermée pour moi", volontaire lors des JO de Paris 2024, Fabien s'est levé tôt pour s'assurer une place de choix dans la file d'attente de la braderie des Jeux olympiques, à Caen. Il est arrivé par le premier tramway, à 6h du matin.
Une queue de plus de 500 mètres pour accéder au MoHo
Bien lui en a pris, puisqu'à 10h, horaire d'ouverture, une queue de plus de 500 mètres s'était déjà dessinée le long des quais de l'Orne. Encore plus motivés que lui, Rémi et Laoni ont passé la nuit devant le MoHo, lieu de la vente. "On est venu s'installer devant la porte à minuit passé après être allés voir un film au cinéma". S'ils ont bravé la grande fraîcheur de la nuit (6°C), c'est pour être sûr de repartir avec "des objets exclusifs et iconiques".
Des objets de 1 à 60 euros
Mascotte, t-shirts, coupe-vent, drapeaux, serviettes et même crème solaire : on trouve de tout, vraiment de tout, sur les 30 mètres linéaires d'étals. Au-delà de chiner un dernier souvenir de l'évènement planétaire, certains viennent chercher "encore un tout petit peu, un tout petit bout" de la magie des JO.
La braderie doit durer jusqu'à 18h, mais vu le succès auprès du public, il est probable qu'il ne reste plus grand-chose à acheter à cette heure-là.