Calvados : un gendarme se tue pendant une mission de contrôle routier

Dimanche 29 juillet, à une heure du matin, un gendarme a perdu le contrôle de sa moto alors qu'il poursuivait un automobiliste, à Saint-Martin-aux-Chartrains (Calvados).

Il s'agissait d'un contrôle routier banal. Pourtant, celui-ci a coûté la vie à un gendarme de 33 ans appartenant au peloton motorisé de Pont-L'Évêque (Calvados).
La nuit passée, à une heure du matin, un automobiliste sort de la voie juste avant la position des gendarmes. Interloqué, le sous-officier enfourche sa moto et se lance à la poursuite de la voiture pour vérifier qu'il n'y a pas d'anomalie.

Le gendarme, lancé sur sa moto, a perdu le contrôle de cette dernière dans un virage, un accident mortel.
 

Le ministère de l'Intérieur, par la voix de Gérard Collomb, a transmis ses sincères condoléances via un communiqué. Dans le communiqué ci-dessus, le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb évoque "un refus d'obtempérer", une information démentie par le commandant du peloton motorisé de Pont-L'Évêque.
Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade de gendarmerie de Blangy-le-Château (Calvados).
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité