Camping et Coronavirus : Il faut rassurer les vacanciers sur les mesures sanitaires

Pandémie oblige, les mesures sanitaires dans les campings sont la clé du succès. A l'heure où les français redécouvrent leur pays, ils veulent du bon air et de la tranquilité. Dans le camping Le Point du jour, à Merville Franceville, le pari est gagné. Dans le reste du Calvados, ça marche aussi.
Au camping du Point du Jour, à Merville-Franceville, les touristes sont présents à 98%
Au camping du Point du Jour, à Merville-Franceville, les touristes sont présents à 98%
Selon, Armelle Le Goff, responsable presse de Calvados Attractivité : "Le volume de touristes actuellement présents dans le département est quasiment le même que l'année dernière. Les campings du littoral attirent les familles qui souhaitent du bon air et de la tranquilité. Dans notre département, la Suisse normande, verte et sportive, séduit aussi beaucoup."
Les analyses touristiques plus fines sur le mois de juillet ne seront terminées que mardi prochain.

En attendant, à Merville-Franceville, le camping du Point du Jour s'active pour donner satisfaction à ces résidents. Les personnels mettent ostensiblement l'accent sur les mesures sanitaires pratiquées cette année pour cause de Covid-19.

Reportage de Boris Letondeur, Patrick Mertz et Karine Lepainteur avec la participation de Aline Martel,Responsable qualité et sécurité du groupe Seasonova et Guillaume Lemarchand, Dirigeant du groupe Seasonova
durée de la vidéo: 01 min 51
Camping et coronavirus


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
confinement : envie d'évasion santé société tourisme économie covid-19