Ce mardi 23 juillet, en fin de journée à Trouville-sur-Mer, dans le Calvados, les secours ont été mobilisés pour porter assistance à des scouts fortement affectés par les fortes chaleurs.
Ce mardi 23 juillet au soir, dans le Calvados, le mercure a eu bien du mal à descendre après une journée caniculaire. Le département, comme presque tous les autres en Normandie, a été placé en vigilance orange. En fin de soirée, aux environs de 22 h 30, les secours ont été mobilisés pour porter assistance à sept adolescents, des scouts, fortement affectés par les fortes chaleurs.
Deux d'entre eux, âgés de 14 et 15 ans, ont été hélitreuillés, sur la plage de Trouville, par l'hélicoptère de la sécurité civile Dragon 76, qui les a ensuite transportés au centre hospitalier de Lisieux, en urgences relatives. Les cinq autres adolescents, âgés de 14 à 16 ans, ont été conduits au même hôpital, en urgences relatives. Le SMUR et la police était sur place. Selon les sapeurs-pompiers, ces malaises sont probablement la conséquence d'insolations. Les trois accompagnateurs, en revanche, étaient indemnes.
☀️#Canicule #Calvados
— Préfet du Calvados (@Prefet14) July 24, 2019
Les T° resteront élevées aujourd'hui avant une nouvelle hausse prévue demain qui pourrait atteindre ou approcher de nouveaux records?️
‼️ Portez une attention particulière aux personnes fragiles (âgées, handicapées, nourrissons...)https://t.co/vCRZj48Mvt pic.twitter.com/kI3VsUtAgI