Canicule : l'hélicoptère de la sécurité civile envoyé au secours de scouts à Trouville

Publié le Mis à jour le
Écrit par CM
Un hélicoptère a été mobilisé pour transporter la personne en urgence absolue au CHU de Rouen - Archives
Un hélicoptère a été mobilisé pour transporter la personne en urgence absolue au CHU de Rouen - Archives © Laurent Lagneau - France 3 Normandie

Ce mardi 23 juillet, en fin de journée à Trouville-sur-Mer, dans le Calvados, les secours ont été mobilisés pour porter assistance à des scouts fortement affectés par les fortes chaleurs. 

Ce mardi 23 juillet au soir, dans le Calvados, le mercure a eu bien du mal à descendre après une journée caniculaire. Le département, comme presque tous les autres en Normandie, a été placé en vigilance orange. En fin de soirée, aux environs de 22 h 30, les secours ont été mobilisés pour porter assistance à sept adolescents, des scouts, fortement affectés par les fortes chaleurs.
 

Deux d'entre eux, âgés de 14 et 15 ans, ont été hélitreuillés, sur la plage de Trouville, par l'hélicoptère de la sécurité civile Dragon 76, qui les a ensuite transportés au centre hospitalier de Lisieux, en urgences relatives. Les cinq autres adolescents, âgés de 14 à 16 ans, ont été conduits au même hôpital, en urgences relatives. Le SMUR et la police était sur place. Selon les sapeurs-pompiers, ces malaises sont probablement la conséquence d'insolations. Les trois accompagnateurs, en revanche, étaient indemnes.
 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.