Canicule en Normandie : les animaux du zoo de Jurques profitent d'un bar à glaces

Ce n'est pas une première mais c'est toujours une image qui fait sourire. Prenons un peu de bon temps en regardant les Makis Cattas dévorer leur glace bien fraîches. Ce sera parfum aux fruits pour eux mais glace au sang ou à la viande rouge pour les loups ! 

Pour hydrater les animaux, rien de mieux qu'une glace préparée par les soigneurs
Pour hydrater les animaux, rien de mieux qu'une glace préparée par les soigneurs © ZooJurques
Les inciter à boire est plus difficile que de les attirer avec un parfum alléchant. Pour protéger leurs animaux des effets dévastateurs des grandes chaleurs, le zoo de Jurques comme d'autres établissements proposent depuis plusieurs années, à leurs pensionnaires, de belles surprises glacées.

Les soigneurs n'ont pas oublié de remplir les congélateurs ces derniers jours et en ce moment dans les allées des zoos, il n'est pas rare de voir les animaux s'arracher une... glace. 

 
Makis qui mangent des glaces à Jurques- @Images zoo de Jurques
 

Les arômes proposés pourront surprendre et risqueraient de rebuter les non initiés mais ils sont adaptés aux goûts des animaux 

Zoo de Jurques


Vous voulez choisir dans la liste ?
Pour les frugivores : glaces aux fruits , pour les carnivores, ce sera glaces au sang et à la viande rouge et pour les piscivores ont été préparées des glaces au poisson et à la crevette.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
animaux nature insolite