Carton plein pour le tourisme sur la côte normande ce week-end

Hôtels, musées, plages du débarquement: ce week-end de la Toussaint, prolongé sur 4 jours, s'est révélé une aubaine pour les professionnels du tourisme. Après un été réussi, la fréquentation renouvelle sa poussée, y compris en arrière-saison.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La tendance se confirme: les vacances "pas trop loin" ont la cote. Le littoral normand en bénéficie, notamment pour ce week-end de 4 jours à la Toussaint.
Avec des taux d'occupation qui atteignent souvent 90%, les hôtels des plages du débarquement ont tiré leur épingle du jeu. Une fréquentation inhabituelle à l'automne, même pendant les week-ends fériés.

Reportage à Arromanches, dans le Calvados, de M Trégouet et C Bézard.


 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information