Cet article date de plus de 5 ans

Ce château appartient à la même famille depuis l'époque des Lumières

Cet été vous pouvez plonger dans l'ambiance du siècle des lumières en visitant le splendide Château de Canon à Mézidon-Canon dans le Calvados. Un domaine qui appartient toujours à la même famille depuis l'époque de Voltaire. Visite.
L'été et les vacances ne sont pas finis. Le château de Canon installé à Mézidon-Canon dans le Calvados propose tout au long de l'été des visites pour retourner vivre au siècle des Lumières.

A cette époque, au château de Canon, on reçoit la bonne société du XVIIIe siècle. Le propriétaire du moment s'appelle Jean-Baptiste Jacques Elie de Beaumont. C'est un célèbre avocat et grand ami de Voltaire. Le château en lui-même "reflète tout l'esprit des Lumières" nous explique Alice Le Breton,
médiatrice culturelle du Château de Canon.

Les jardins aménagés à la française et à l'anglaise sont restés comme ils ont été créés au XVIIIe.Et trois siècle après, les propriétaires sont toujours des descendants des de la famille Elie de Beaumont.

L'été, tout autour du miroir d'eau (notre photo), des jeux d'époque sont organisés ainsi que des visites pour le plus grand plaisir des spectateurs. Des pâtisseries qui s'inscrivent dans ce cadre sont aussi distribués pour toutes les personnes désireuses de s'approprier les lieux le temps d'un après-midi (jusqu'à la fin du mois d'août).

Reportage de Nicolas Corbard et Cédric Lepoittevin 

Intervenants:

-Alice Le Breton, médiatrice culturelle au Château de Canon
-Louis, 8 ans
-Suzanna, touriste espagnole  
-Camille Lelièvre, pâtissière historique à la "Fleur des Délices"

durée de la vidéo: 01 min 55
Visite du château de Mézidon Canon

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tourisme économie histoire sorties et loisirs