Pour consoler les festivaliers, Beauregard confirme le retour en 2021 de PNL et de quatre autres groupes

Le plus gros festival normand aurait dû se tenir ce weekend à Hérouville-Saint-Clair. Le coronavirus a contraint les organisateurs à annuler l'édition 2020. Cinq artistes prévus cette année seront bien présents l'an prochain, à commencer par PNL.

Le duo PNL sur la scène des Eurockéennes en 2017. En 2021, ils seront au festival Beauregard
Le duo PNL sur la scène des Eurockéennes en 2017. En 2021, ils seront au festival Beauregard © HUGO MARIE/EPA/Newscom/MaxPPP
La nouvelle est tombée le 14 avril dernier, comme un couperet. La veille, le président de la République avait annoncé une date pour le début du déconfinement tout en douchant les espoirs de nombre d'organisateurs d'événements culturels. C'est "avec le coeur lourd" que les organisateurs du festival Beauregard avaient dû annoncer l'annulation de l'édition 2020, la douzième. Ce weekend du 2 au 5 juillet, le parc du château aurait dû accueillir des milliers de festivaliers et les décibels résonner jusqu'au coeur de la nuit. Pour consoler et rassurer les nombreux fidèles de ce rendez-vous devenu incontournable dans la région et au-delà, l'organisation du festival normand a annoncé ce dimanche en fin d'après-midi la présence l'an prochain de cinq grosses têtes d'affiche qui figuraient en bonne place sur la programmation 2020. 
 
Accompagnée par son fils Raoul Chichin, Catherine Ringer viendra bien interpréter les classiques des Rita Mistouko, le groupe qu'elle formait avec son compagnon, le guitariste Fred Chichin, et qui a soufflé l'an dernier ses 40 bougies. Autre retour annoncé, celui du groupe londonnien Archive qui fêtait cette année son 25e anniversaire et qui était déjà venu à Beauregard en 2011. Un autre groupe britannique, Metronomy, a lui aussi donné son accord pour revenir l'en prochain. Les amateurs de punk-rock pourront pogoter au son du groupe américain Sum 41. Enfin, ils étaient les premiers à avoir été annoncés pour la 12ème édition. Les deux frères de PNL, le poids-lourd du moment sur la scène rap hexagonale, sont également attendus en juillet 2021 dans le parc du château de Beauregard.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
festival beauregard culture musique
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter