Coup dur pour le cavalier normand Patrice Delaveau à l'approche des Jeux équestres mondiaux

Médaillé d'argent en individuel et par équipe aux Jeux équestres mondiaux de 2014, le Normand Patrice Delaveau n'aborde pas la prochaine édition dans les meilleures conditions. Son actuel partenaire est blessé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Triste nouvelle pour l'équipe de France et coup dur pour le cavalier normand. Il y a quatre ans, sur "ses" terres, Patrice Delaveau avait brillé en décrochant deux médailles d'argent en CSO (saut d'obstacles) aux Jeux équestres mondiaux, l'une en individuel et l'autre en équipe aux côtés de deux autres Normands, Kevin Staut et Pénélope  Leprevost, ainsi que Simon Delestre.


Quatre ans plus tard, il est l'heure de se "remettre en selle": la prochaine édition des Jeux équestres aura lieu du 10 au 23 septembre à Tryon, en Caroline du Nord. Mais le voyage de Patrice Delaveau aux Etats-Unis semble compromis. Son partenaire Aquila HDC (du Haras des Coudrettes, près de Lisieux) s'est blessé vendredi dernier au Grand Prix de Rotterdam. "Nous avons la tristesse de vous informer que la blessure d’Aquila HDC nécessitera une période de repos qui ne lui permettra pas d’accompagner Patrice aux Jeux Équestres Mondiaux de Tryon cette année", indiquait ce mardi sur sa page Facebook le haras normand. Le message laissé à son tour par Patrice Delaveau sur le réseau social laisse planer peu de doute quant à sa (non) participation aux prochains JEM.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information