Coupe de France de football. Vire - Caen au stade d'Ornano, mode d'emploi

Publié le

Après deux reports successifs, le match du 8ème tour de Coupe de France entre l'AF Virois (N3) et le SM Caen (L2) va se disputer ce mercredi 21 décembre. Il ne se déroulera pas au stade Pierre Compte de Vire mais à d'Ornano. On vous explique comment ça va se passer.

On finissait par se demander si la rencontre aurait lieu un jour. La confrontation entre Vire et Caen devrait - gardons tout de même le conditionnel, au cas où -  finalement avoir lieu ce mercredi 21 décembre, à 20h, au stade Michel d'Ornano. Reportée une première fois mi-novembre à cause d'un imbroglio autour de l'homologation d'une tribune, puis samedi dernier pour cause de terrain gelé, le match ne se tiendra pas au stade Pierre Compte de Vire. La raison : le dégel combiné à de fortes précipitations ont rendu la pelouse impraticable. 

En conséquence, direction d'Ornano pour les deux équipes. Un crève-cœur pour les joueurs, bénévoles et supporters virois, qui espéraient une grande fête à domicile, mais au final, le choix de la raison a prévalu. 

Face au risque trop important d'un troisième report en raison des conditions météo, on s'est réuni avec les dirigeants du SM Caen, et on a convenu qu'il était plus raisonnable de disputer ce match au stade d'Ornano. 

Christophe Lécuyer, président de l'AF Virois

"Les personnes qui avaient accès à la tribune d'honneur à Vire auront accès à la tribune d'honneur du stade d'Ornano", précise Christophe Lécuyer. Pour être clair, Les détenteurs de billets "tribune du stade Pierre Compte" iront en tribune H du stade d'Ornano, avec accès par la Porte 1. Ceux qui avaient une place "pourtour" s'assiéront en tribune C, via les portes 6 et 8. Enfin, les fans malherbistes qui devaient se trouver en "parcage" à Vire retrouveront leur tribune Borrelli. 

Davantage de places, tarif unique à 10 €

La délocalisation de la confrontation du 8ème tour de Coupe de France devrait donc tout de même faire des heureux : ceux qui n'avaient pas pris ou pas obtenu de places et souhaitaient tout de même assister au match. "La bonne nouvelle, c'est qu'on a réussi à négocier avec la Fédération et le SMC une billetterie additionnelle, se réjouit le président virois. Autrement dit, de nouveaux billets vont être mis en vente". En lien avec la FFF, le SM Caen doit les imprimer ce mardi. Ils seront ensuite acheminés à Vire pour que les Virois qui le désirent puissent s'en procurer, au stade Pierre Compte, notamment. 

Des frais d'organisation partagés

Le SMC mettra aussi des places en vente, mais seulement mercredi, jour du match, de 13h30 à 16h à la boutique du stade, puis au guichet à partir de 16h et jusqu'au coup d'envoi. Toutes les tickets seront au tarif unique de 10 €. 

Quant à la facture de l'organisation du match, bien plus importante à d'Ornano qu'à Pierre Compte, elle sera partagée entre les deux clubs. Toutefois, le SMC prendra à ses frais la majeure partie. Le président caennais Olivier Pickeu précise que la recette sera intégralement reversée à l'AF Virois. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité