Covid-19 : réouverture progressive des classes à Fresné-la-Mère et La Hoguette après 19 cas positifs

Les sept classes du regroupement pédagogique intercommunal de Rochefeuilles (RPI) près de Falaise dans le Calvados avaient été fermées vendredi 15 octobre après le recensement de 19 élèves positifs au coronavirus. Le retour d'une partie des écoliers est prévu le lundi 18 octobre.

Dans un communiqué, la préfecture du Calvados a annoncé dimanche 17 octobre le retour dès lundi 18 d'une partie des élèves des classes du RPI de Fresné-La-Mère et de La Hoguette situé près de Falaise. Les petites et les moyennes sections devront néanmoins patienter jusqu'au retour des vacances de la Toussaint (le 8 novembre) pour retrouver leurs camarades dans l'enceinte des écoles.

À partir de lundi prochain, les classes vont rouvrir progressivement sur les deux sites du RPI. Les élèves y seront accueillis sur présentation d’une attestation sur l’honneur, de la part des familles, du résultat négatif d’un test. Un strict respect des mesures barrières sera mis en place pendant sept jours.

Préfet du Calvados

Le retour du port du masque en classe fortement encouragé

Les élèves et les parents sont invités à reprendre les habitudes d'un port du masque pendant le temps scolaire et aux abords de l'établissement. Le tout, deux grosses semaines après que les écoliers normands ont été autorisés à ne plus porter le masque en classe en raison du faible taux d'incidence dans la région. Au retour des vacances, une campagne de tests salivaires sera également mise en place dans les écoles avoisinantes (à savoir Morteaux-Couliboeuf, Epaney, Falaise, Saint-Pierre-Canivet, Versainville).

Vendredi, les 7 classes du RPI avaient été fermées après la découverte de 19 cas positifs au Covid-19. Plus d'une centaine d'enfants étaient depuis à l'isolement.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
covid-19 santé société