Deux accidents graves se sont produits ce jeudi matin en Normandie. Deux jeunes hommes ont été blessés grièvement et hospitalisés après avoir été percutés par des voitures, à Alençon et Morteaux-Couliboeuf.
Deux jeunes hommes sont actuellement hospitalisés dans un état grave dans les hôpitaux de Falaise et d'Alençon-Mamers. En fin de nuit, ils ont tous deux été victimes d'accidents de la circulation, renversés par des voitures.
Deux jeunes hommes renversés
Le premier d'entre eux circulait à vélo sur la D39, à quelques encablures de la gare de Morteaux-Couliboeuf, dans le Calvados. Âgé de 15 ans, il a été percuté par un véhicule utilitaire peu avant 6h du matin. L'automobiliste a aussi été blessé, et transporté au centre hospitalier de Falaise.
Deux heures plus tard, vers 7h45, c'est à Alençon que les pompiers sont intervenus, aux abords du lycée Alain, boulevard Mezeray près du rond point. Un lycéen de 18 ans a été renversé par une voiture alors qu'il circulait à pied. En urgence absolue, il a été pris en charge par les secours et transporté à l'hôpital, tout comme la conductrice, âgé de 35 ans, et en état de choc.
[Mise à jour - 14h30] Le lycéen victime de l'accident est finalement sorti de l'hôpital en fin de matinée, indemne, après avoir passé des examens positifs.