Le Festival du cinéma américain de Deauville revient du 1er au 10 septembre 2023. Jeudi 6 juillet 2023, les organisateurs ont annoncé qu'un Deauville talent award sera décerné à l’actrice américaine Natalie Portman, dans le cadre de la 49e édition.
"Il est temps, juste et normal que le Festival de Deauville lui remette un Deauville talent award." La comédienne américaine Natalie Portman sera récompensée pour l'ensemble de sa carrière, au Festival du cinéma américain de Deauville.
Cette 49e édition, dont le jury est présidé par l'acteur français Guillaume Canet, aura lieu du 1er au 10 septembre 2023 à Deauville, dans le Calvados. En décernant ce prix à Natalie Portman, le comité veut saluer une "vedette et femme de tête".
Oscar de la Meilleure actrice en 2011
De ses débuts dans Léon de Luc Besson jusqu'à son Oscar de la Meilleure actrice en 2011, pour son rôle dans le thriller Black Swan de Darren Aronofsky, Natalie Portman a "su prouver tout au long de son parcours qu’elle pouvait incarner toutes sortes de personnages avec profondeur et justesse", est-il rappelé sur les réseaux sociaux du festival.
Et les organisateurs de l'événement ne tarissent pas d'éloges : "Les grandes actrices de Garbo à Dietrich, d’Ava Gardner à Meryl Streep ou Jessica Chastain en passant par Marylin, ont toutes contribué à la mythologie du cinéma… Natalie Portman aussi."
L’actrice sera sur les planches de Deauville pour présenter en avant-première May December, le nouveau film de Todd Haynes.