Accident entre un bus avec 15 enfants à bord et un poids-lourd, quatre blessés dont un grave

Une collision impliquant un bus scolaire et un poids lourd, s'est produite ce matin, près de Pont-L'Evêque dans le Calvados. Sur les 17 personnes impliquées, quatre ont été transportées à l'hôpital. Cette collision a nécessité l'intervention de nombreux secours.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vers 7h40, ce vendredi 8 avril, une collision est survenue entre un car transportant des enfants et un poids lourd. 

L'accident s'est produit sur la D140, dans la commune de Saint-André-d'Hébertot, près de Pont-L'Evêque. Les deux véhicules auraient eu un choc violent, dans un virage.

15 enfants présents dans le bus 

Sur les 15 enfants, âgés de 15 à 18 ans, trois ont été transportés à l'hôpital de Lisieux pour un bilan supplémentaire. Les autres ont pu être acheminés jusqu'à leurs établissements scolaires, situés à Deauville et Trouville. 

La conductrice du bus, quant à elle, n'a pas été blessée dans l'accident. 

Un conducteur blessé gravement

Le conducteur du camion transportant une nacelle de chantier, en revanche, a été incarcéré dans son véhicule pendant plus de deux heures.

Blessé gravement, l'homme âgé de 19 ans a été transporté en urgence absolue au Centre hospitalier de Caen. 

Au total, l'intervention a mobilisé 7 véhicules de secours et 20 sapeurs-pompiers des centres de Pont-L'Evêque, Touques, Blangy et Lisieux. Le SAMU était également sur place. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information