Cet article date de plus de 5 ans

Un boeing 767 fait halte à l'aéroport de Deauville

Un avion long courrier a atterri à Deauville ce samedi,  destination la Guadeloupe. C'est la seconde fois que cet aéroport accueille un avion de cette taille, un challenge lancé par une agence de voyages normande.
L'imaga est rare: un boeing 767 s'est posé ce samedi à Deauville
L'imaga est rare: un boeing 767 s'est posé ce samedi à Deauville
Des pommiers aux cocotiers, le plus court trajet se fait en long courrier. 260 passagers ont embarqué ce samedi à l'aéroport de Deauville dans un boeing 767 pour des vacances à la Gualdeloupe. Un événement pour l'aéroport normand, spécialisé dans les vols moyen courrier.

C'est une agence de voyage de la région, Périer Voyages qui est à l'origine cette expérience. "Costa Croisière avait mis au bout de sa croisière l'année dernière un avion au départ de Deauville et a fait le plein. Nous nous sommes rendus compte que l'engouement était là", explique Anne-Sophie Lecarpentier, directrice de Périer Voyages, "l'actualité fait qu'il y a beaucoup de destinations qui sont fermées pour les agences et pour les clients, donc dés qu'on a des opportunités de ce genre, il faut savoir rebondir dessus".

Les 260 places ont été commercialisées à travers les 7 agences de la société implantées en Seine-Maritime et dans l'Eure. Un autre voyage est déjà programmé en 2017 pour Cuba. Une aubaine pour l'aéroport de Deauville mais qui restera exceptionnelle. "Il faut être réaliste, les vols long courrier en ligne régulière je les vois mal arriver à Deauville ou ailleurs en Normandie: on est trop près de Paris et le marché n'y est pas", explique Christian Fougeray, président de la CCI Estuaire. Pas de quoi cependant bouder son plaisir: "En avoir un de temps en temps, en terme d'image, ça prouve qu'on a un aéroport qui fonctionne".


Reportage de Isabelle Ganne et Anne-Laure Meyrignac
Intervenants:
- Anne-Sophie Lecarpentier, directrice de Périer Voyages
- Christian Fougeray, président de la CCI Estuaire
- Solange Condor, habitante de Saint-Pierre-du-Val (27)
- Marie-Dominique Guepratte, habitante de Pont-Audemer (27)

durée de la vidéo: 02 min 03
Un boeing 767 fait halte à l'aéroport de Deauville

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tourisme économie pays d'auge