Deauville: un ancien yacht de Bernard Tapie vendu aux enchères

Le Perseus Star, un yacht ayant jadis appartenu à l'homme d'affaire Bernard Tapie, a été vendu ce vendredi aux enchères. L'acheteura mis 200 000 euros sur la table. Il devra en mettre plus pour lui refaire une beauté et faire le plein.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Voilà quatre ans que le Perseus Star est à quai à Deauville. Peut-être plus pour très longtemps. Un homme d'affaire du Sud de la France en a fait l'acquisition ce vendredi pour la somme de 200 000 euros. Ce yacht de 32 mètres de long et 7 mètres de large était mis aux enchères par le tribunal de commerce de Pontoise après la mise en liquidation judiciaire de la société propriétaire du navire.

Si la vente, bouclée en 2 minutes et 20 secondes, ne s'est jouée qu'entre deux enchérisseurs, elle a en revanche a attiré un certain nombre de curieux. Car ce bateau a une histoire particulière. Fabriqué en 1985, le Perseus star est l'un des premiers bateaux de Bernard Tapie. L'homme d'affaire est ensuite "monté en gamme". L'an dernier, il avait dû se séparer de sa dernière acquisition, le Reborn, pour payer ses dettes. La vente lui avait rapporté 44 millions d'euros.

Le Perseus Star, bien plus modeste malgré sa robinetterie en or, a été mis aux enchères 100 000 euros (il était estimé entre 200 000 et 250 000). Le yacht, un peu défraîchi, a bien besoin d'un rafraîchissement. Aux travaux nécessaires s'ajoutent les frais de carburant: avec ces deux moteurs de 2600 chevaux chacun, comptez 60 000 euros pour faire le plein.


Reportage de Thierry Cléon et Cyril Duponchel



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information