Des températures très douces pour la saison et des touristes heureux. Les vacances d'hiver en Normandie ont un air de printemps. La météo très favorable pousse les vacanciers vers les terrasses qui font le plein pendant les vacances scolaires.
Le thermomètre affiche 11° ce dimanche 19 février 2023 sur la côte Fleurie (14).
Les vacanciers profitent du beau temps qui s'est installé sur la France et notamment en Normandie. Sur la plage de Trouville-sur-Mer dans le Calvados, ils sont nombreux à se promener sur la grande plage.
C'est inimaginable. On n'a pas l'impression d'être en février. J'ai chaud avec ma veste mais j'hésite à l'enlever.
Une touriste sur la plage de Trouville-sur-Mer (14)
Avec 11° ce dimanche et parfois plus les jours précédents, le thermomètre affiche deux à trois degrés au-dessus des moyennes de saison. Cette météo printanière fait également le bonheur des restaurateurs dont les terrasses affichent complets.
Avec le beau temps, la fréquentation est deux fois plus importante qu'à l'habitude. Les températures très douces incitent les touristes à profiter des terrasses.
Sur l'aspect financier, c'est top, mais ce n'est pas bon signe que le temps se réchauffe chaque année.
Frédéric BigoRestaurateur à Trouville-sur-Mer (14)
Un hiver très sec !
Malgré quelques averses en janvier, l'hiver 2022/2023 s'annonce très sec. Il n'a quasiment pas plu en octobre, novembre, décembre et février. Ces 15 derniers jours, il est tombé 0,6 mm d'eau en Normandie, contre 30 mm en moyenne. Un record depuis 1964. Préoccupant pour les spécialistes météo. La situation des bassins reste préoccupante. 70% d'entre eux sont au plus bas. Ce temps sec et doux n'est toutefois pas une exception en Normandie. Les 17° relevé dans la semaine du 13 février 2023 sont encore loin du record de février 2019 avec 21,9°.