En compétition à Cannes, le réalisateur Arnaud Desplechin présidera le prochain festival de Deauville

Publié le Mis à jour le
Écrit par CM avec AFP

Alors que toute la planète cinéma est réunie à Cannes, le festival de Deauville en profite pour dévoiler le nom de son prochain président, un habitué de la croisette.

C'est l'un des "habitués" du festival de Cannes. La plupart de ses films, y compris son moyen métrage "La vie des morts", réalisé avant son premier long "La sentinelle", ont fait l'objet d'une sélection sur la croisette. Arnaud Desplechin est cette année encore en compétition officielle avec son nouveau film "Frère et soeur", un drame familial dans lequel Louis et Alice, interprétés par Marion Cotillard et Melvil Poupaud, se vouent une haine sans borne et sont réunis par le décès de leurs parents. Le long métrage est sorti en salle le 20 mai dernier. 

En attendant de connaitre le palmarès, le metteur en scène de 61 ans est de nouveau sous les feux des projecteurs. Le festival du cinéma américain de Deauville a annoncé ce dimanche sur les réseaux sociaux qu'Arnaud Desplechin sera le président de la prochaine édition. 

La 48e édition du festival de Deauville aura lieu du 2 au 11 septembre. Arnaud Desplechin succèdera à la comédienne et chanteuse Charlotte Gainsbourg qui avait présidé le jury l'an dernier.