Le festival de Deauville aura bien lieu en 2020 et Vanessa Paradis sera sa présidente

Publié le Mis à jour le
Écrit par CM

Ce mercredi 10 juin, le festival du cinéma américain de Deauville sort du bois et confirme la tenue de sa 46e édition en septembre prochain. Son directeur, Bruno Barde, évoque une programmation "aux dimensions pantagruéliques" en partenariat avec les festvals de Cannes et d'Annecy.

Alors que de nombreux grands rendez-vous culturels ont été contraints d'annuler leurs éditions ces dernières semaines mais aussi l'été prochain, le festival du cinéma américain de Deauville lance une grande offensive en termes de communication ce mercredi 10 juin pour dire qu'il faudra compter sur lui à la rentrée. Comme prévu, la 46é édition aura lieu du 4 au 13 septembre prochain. C'est la chanteuse et comédienne française Vanessa Paradis qui en présidera le jury.

A année particulière, édition particulière. Pour cette 46e édition, le festival du cinéma américain s'associe à deux autres grands festivals, contraints à l'annulation en raison de l'épidémie et du confinement, le festival de Cannes et celui d'Annecy, consacré aux films d'animations (et qui aura lieu en "digital" du 15 au 30 juin) . Concrètement, plusieurs films qui figuraient au programme de ces deux rendez-vous seront présentés au public deauvillais en septembre prochain. Interviewé par nos confrères de l'hebdomadaire Le Point, Bruno Barde, le directeur du festival du cinéma américain évoque une 46e édition "aux dimensions pantagruéliques" avec une centaine de films programmés, sans toutefois en dévoiler la liste pour le moment (la programmation est toujours en cours d'élaboration). Les projections débuteront dès 9 heures le matin.

En revanche, on connait déjà l'un des hommages qui sera rendus cette année au festival du cinéma américain. L'acteur amércain Kirk Douglas, disparu ces dernières semaines à l'âge de 103 ans, sera mis à l'honneur. Par le passé, il était venu à deux reprises à Deauville, en 1978 puis en 199, en compâgnie d'une autre légende d'Hollywood, Lauren Bacall.

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.