La comédienne française Mélanie Laurent est également réalisatrice. Elle a tourné son cinquième long métrage, "Galveston", aux Etats-Unis. Le film, porté par la jeune actrice Elle Fanning, était présenté au festival de Deauville ce samedi 2 septembre.
"Quand j'ai lu le scénario, j'ai pensé à elle Fanning et après je l'ai vue partout. Je me suis dit: j'ai envie de filmer Elle Fanning dans un film comme ça et de changer plein de choses dans le scénario, de la faire exister, de lui réécrire un rôle". La jeune actrice américaine a été en quelque sorte la muse de Mélanie Laurent pour la réalisation de son cinquième long métrage. La comédienne française est passé derrière la caméra en 2008 (pour un court-métrage). Son nouveau film, "Galveston", le premier tourné aux Etats-Unis, était présenté ce samedi 2 septembre au festival américain de Deauville, un film sombre racontant la cavale d'un petit gangster et d'une prostituée vers une ville ravagée par l'ouragan Ike en 2008. "Le film parle de ces gens qui essayent de se battre, de survivre et qu'on oublie".
Une page spéciale réalisée par Sabine Daniel, Stéphanie Lemaire, Matthieu Bellinghen, Nathalie Berthier, Sabine Gorny, Fabrice Uguen et Bruno Munch
De son côté, la comédienne américaine, que notre équipe a pu également rencontrer, garde un très bon souvenir du tournage et ne tarit pas d'éloge sur sa réalisatrice. "Mélanie est vraiment talentueuse dans sa façon de diriger un plateau de cinéma. On n'avait pas beaucoup de temps et pas beaucoup d'argent. Elle a tout fait pour que ce soit carré tout en préservant la créativité et la spontanéité. en tant qu'actrice, ce sont des conditions idéales pour jouer".