Festival du film américain de Deauville 2023 : des films, mais peu de stars en raison de la grève à Hollywood

La 49e édition du Festival du film américain de Deauville se déroulera du 1er au 10 septembre 2023. Si la programmation s'annonce riche, peu de stars viendront d'outre-Atlantique, en raison de la grève à Hollywood.

La 49e édition du Festival du film américain de Deauville se déroulera du 1er au 10 septembre 2023. À l'affiche, beaucoup de films, mais peu de stars, en raison de la grève à Hollywood.

Nathalie Portman qui était annoncée, ne sera pas présente. Même chose pour Jude Law ou Peter Dinklage, l'une des vedettes de la série Game of Thrones. Cette année, le jury sera présidé par le comédien et réalisateur Guillaume Canet. Quatorze films sont en compétition, "avec la présence des équipes" précise l'organisation. L'actrice Mélanie Thierry présidera le jury de la Révélation.

Des rencontres aussi 

Les organisateurs du Festival proposent également des rencontres avec des personnalités majeures du cinéma. Carole Bouquet parlera de son cinéma américain, le samedi 9 septembre à 11 h. L'actrice échangera sur sa vision du cinéma américain en évoquant ses expériences et collaborations.

Une rencontre avec Luc Besson est programmée le dimanche 3 septembre à 16 h 30. Attention, l'accès à ces deux rencontres est réservé aux porteurs de Pass Festival, Pass Jour ou d'accréditations. Enfin, une rencontre avec Kyle Eastwood est prévue aux Franciscaines, le mardi 5 septembre à 16 h. Au programme, des échanges avec l'artiste, à l'occasion de la sortie de son nouvel album et une projection en avant-première du documentaire "Eastwood Symphonic : une affaire de famille" de Fabien Raymond et Pierre Caron.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité