Philippe Augier connaît bien le dossier Tourisme. Et même si le maire de Deauville n'est plus conseiller régional, Hervé Morin vient de lui confier la présidence de l'agence de l'attractivité qui sera présentée le mercredi 3 février à Bagnoles-de-L'orne. Le siège de cette agence sera au Havre.
Hervé Morin l'avait promis lors de son élection à la présidence de la Région le 4 janvier dernier : La Normandie va apprendre à se vendre grâce à une agence de l'attractivité.
Le siège sera installé au Havre. Et l'agence, sa mission et son programme, sera présentée officiellement le 3 Février à Bagnoles-de-l'Orne-en-Normandie.
Philippe Augier, le maire UDI de Deauville, figure de la côte fleurie, en sera le Président, alors même que celui-ci ne s'est pas représenté en décembre dernier à la Région.
Cette agence sera chargée des événements, du développement touristique et de la fameuse marque Normandie, si souvent promue par Hervé Morin pendant la campagne des Régionales.
Catherine Morin-Dessailly, sénatrice UDI de Seine-Maritime et conseillère régionale et Marie-Agnès Poussier-Winsback , maire LR de Fécamp seront à ses cotés.