Cet article date de plus de 5 ans

Les meilleurs cavaliers réunis au concours para-équestre de dressage international de Deauville

Le CPEDI*** de Deauville accueille cette année pas moins de 74 couples issus de 17 pays différents et verra s’affronter les nations phares de la discipline à l’instar de la Grande-Bretagne, tenante de la Coupe des Nations en 2015, ou encore les Pays-Bas et le Danemark.
© France 3 Normandie
Le Concours de Deauville est désormais bien intégré au calendrier international et très prisé des cavaliers. Il rassemble toujours plus de nations. Quatre nouveaux pays s'ajoutent pour cette 6éme édition : l'Arabie Saoudite, la Nouvelle-Zélande, l'Australie et les Etats-Unis.

"Le concours de Deauville est relevé puisque nous avons les meilleurs compétiteurs de la planète réunis. Année après année, on voit que le para-équestre progresse de plus en plus" indique Eric Estrier, président de l'association Handi Equi'Compet et organisteur du CPEDI*** de Deauville. 

Une préparation pour les Jeux Paralympiques au Brésil

Après une semaine de stage de préparation, l'équipe de France de para-dressage entre dans le vif du sujet avec cette première épreuve qualificative pour les Jeux paralympiques de Rio. Le cavalier normand Samuel Catel et son fidèle Mogador ont terminé 8ème sur 24 à l'issue de la première épreuve. il est donc le deuxième meilleur Français après José Letartre.

"Ça s'est assez bien passé, comme je le voulais avec un joli tracé. Il n'y a pas eu de fautes de reprise. Le cheval était à l'écoute. Je suis dans les résultats que je fais habituellement avec ce cheval" explique Samuel Catel, cavalier handisport de l'Equipe de France de dressage.

La compétition se poursuit tout le week-end, au Pôle International du Cheval. Onze titres seront mis en jeu tout au long de la compétition. L’occasion pour les athlètes de se frotter à la concurrence internationale avant le grand rendez-vous des Jeux Paralympiques au Brésil.
durée de la vidéo: 01 min 59
Les meilleurs cavaliers réunis au concours Para-équestre de dressage international de Deauville

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
pays d'auge équitation sport cheval