C'était l'épreuve reine de cette première édition du Longines Deauville Classic. Sur le podium, nous retrouvons Alexandra Paillot et Polias de Blondel et les Normands Alexis Gautier et Edward Levy avec Siroco de Coquerie et Sirius Black.
- 1ers : Alexandra Paillot et Polias de Blondel
Dimanche, le couple s'est hissé sur la plus haute marche du podium du Grand Prix Longines de la Région Normandie.
Polias de blondel (le fils de Désir du Château et d’une mère par Souviens Toi III, né dans le Cotentin) a épaté le public.
Alexandra Paillot, 29 ans, était : "aux anges, parce que nous décrochons ici notre premier Grand Prix, ce qui compte dans la carrière d’un couple.
Polias a très bien sauté tout le week-end, puisqu’il m’avait déjà offert un double sans-faute dans la qualificative de vendredi. Je suis d’autant plus heureuse que je n’ai pas connu beaucoup de réussite cette année dans les Grands Prix.
Il faut dire que nous en avons sauté beaucoup de niveau 5* donc à 1,60m, ce qui reste assez nouveau pour moi. Aujourd’hui, je suis arrivée en confiance et je suis très fière d’être parvenue à relever ce défi.»
- 2ème : le Manchois Alexis Gautier et Siroco de Coquerie
Alexandra Ledermann, la médaillée olympique normande, semblait en mesure de le battre. Mais, elle a commis une erreur de parcours avec Requiem de Talma.
- 3ème : Edward Levy et Sirius Black
Edward Levy, coaché par Patrice Delaveau, a signé le deuxième double sans-faute de l’épreuve avec l’excellent Sirius Black. Cependant, le jeune Normand n’a pas tout tenté et finalement dû se contenter de la troisième place.
Deauville, à la quête d'un saut d'obstacles 5 étoiles ! - France 3 Normandie
Deauville accueille tout le week end la première édition du Longines Deauville Classic au Pôle International du cheval. Un jumping une et trois étoiles dont la vocation est de devenir très vite un 5 étoiles. C'est-à-dire le top niveau du concours de saut d'obstacles.