Le réalisateur d'OSS 117 et The Artist sera le président du prochain festival de Deauville

La 43e édition du festival du cinéma américain aura lieu du 1er au 10 septembre prochain. C'est le metteur en scène français Michel Hazanavicius qui en présidera le jury.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour présider le festival du cinéma américain, qui de mieux que le seul réalisateur français à avoir remporté cinq Oscars pour son film The Artist ? Quelques jours avant la sortie de son nouveau film, "Le redoutable", un long-métrage consacré à Jean-Luc Godard, Michel Hazanavicius sera à Deauville pour présider le jury de la 43e édition du festival.

Cannes 2017 : Michel Hazanavicius projette son "Redoutable" Godard en compétition

Célébré à Cannes, aux Oscars et aux César avec "The Artist" (2011) et pour ses des deux opus d'"OSS 117" avec Jean Dujardin, Michel Hazanavicius était revenu en compétition officielle à Cannes en 2014 avec "The Search". Il reprend du service cette année, là où on ne l'attendait pas, avec "Le Redoudable".


Si le grand public a pu le découvrir avec les deux volets de la série d'espionnage burlesque OSS 117, il est aussi le co-auteur avec Dominique Mezerette du cultissime "La classe américaine" (ou Le grand détournement), une comédie patchwork composée d'extraits de films hollywoodiens et diffusée sur Canal + au début des années 90.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information