Cet article date de plus de 4 ans

Le réalisateur d'OSS 117 et The Artist sera le président du prochain festival de Deauville

La 43e édition du festival du cinéma américain aura lieu du 1er au 10 septembre prochain. C'est le metteur en scène français Michel Hazanavicius qui en présidera le jury.
Pour présider le festival du cinéma américain, qui de mieux que le seul réalisateur français à avoir remporté cinq Oscars pour son film The Artist ? Quelques jours avant la sortie de son nouveau film, "Le redoutable", un long-métrage consacré à Jean-Luc Godard, Michel Hazanavicius sera à Deauville pour présider le jury de la 43e édition du festival.

Cannes 2017 : Michel Hazanavicius projette son "Redoutable" Godard en compétition

Célébré à Cannes, aux Oscars et aux César avec "The Artist" (2011) et pour ses des deux opus d'"OSS 117" avec Jean Dujardin, Michel Hazanavicius était revenu en compétition officielle à Cannes en 2014 avec "The Search". Il reprend du service cette année, là où on ne l'attendait pas, avec "Le Redoudable".


Si le grand public a pu le découvrir avec les deux volets de la série d'espionnage burlesque OSS 117, il est aussi le co-auteur avec Dominique Mezerette du cultissime "La classe américaine" (ou Le grand détournement), une comédie patchwork composée d'extraits de films hollywoodiens et diffusée sur Canal + au début des années 90.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
festival de deauville cinéma culture