Le "Wimbledon normand" sort de terre

Publié le Mis à jour le
Écrit par C Sports

A Touques, près de Deauville, un grand complexe de tennis sur gazon est en plein chantier. C'est une première en France.

Wimbledon, Le Queen's, Eastbourne... Sans exception, les plus grands complexes de tennis sur gazon se situent tous de l'autre côté de la Manche.

Dans quelques mois, et pour la première fois, la France aura elle aussi ses courts de tennis sur herbe de très haut niveau. Et c'est à Touques, près de Deauville dans le Calvados, que sera installé ce grand complexe. Sur ce site, en plein chantier, 14 courts sur gazon sont actuellement en pleine préparation. La terre, spécialement importée d'Angleterre, est la même que celle utilisée dans les plus grands tournois.

Images de Guillaume Le Gouic

durée de la vidéo: 00 min 31
Le Wimbledon normand sort de terre




Gregory Brussot et Martin Besançon, les deux Calvadosiens à l'origine de ce projet rêvent d'accueillir 10 000 joueurs chaque année et surtout un grand tournoi ATP. Le court central de ce complexe, d'une capacité de 5000 spectateurs, pourrait également accueillir des rencontres des équipes de France de de Coupe Davis ou de FedCup. Les premiers échanges sont prévus au printemps 2016.