Aurore Fattier, 43 ans, devient la nouvelle directrice de la Comédie de Caen, Centre dramatique national de Normandie, en cette fin d'année 2023.
Le verdict est tombé ! Rima Abdul Malak, ministre de la Culture, a nommé Aurore Fattier, 43 ans, à la direction de la Comédie de Caen, Centre dramatique national de Normandie (Calvados).
Une arrivée de la Belgique
La comédienne et metteuse en scène est née à Haïti et elle vit à Bruxelles. Formée à l’Institut national supérieur des arts du spectacle de Bruxelles, c'est dans la capitale belge qu'elle a créé sa compagnie Solarium, en collaboration avec Sébastien Monfè, dramaturge.
Une compagnie fréquemment associée au Théâtre de Liège, au Théâtre de Namur et au Théâtre Varia de Bruxelles. Elle est aussi actuellement artiste associée à la Comédie, CDN de Reims (Marne).
NOMINATION / Nomination d’Aurore Fattier à la direction de la @ComedieCaen, Centre dramatique national de Normandie
— Association des Centres dramatiques nationaux (@ACDN_) December 18, 2023
ℹ️ https://t.co/wAQ8HPzhEv@MinistereCC
Au revoir Marcial Di Fonzo Bo
Elle va remplacer Marcial Di Fonzo Bo qui était directeur de la Comédie de Caen depuis 2015. Ce dernier succède, sans grande surprise, à Thomas Jolly à la tête du Quai d’Angers qui présente la particularité d’être un CDN et un centre national de danse contemporaine (CNDC).
Son passage en Normandie a été marqué par un Molière pour la comédie "M comme Méliès", en 2019.
Aurore Fattier faisait partie d'une "short list" de quatre candidats où figurait notamment Carole Thibaut, Sébastien Bournac et Simon Falguières. Elle prendra ses nouvelles fonctions le 1ᵉʳ janvier 2024.