Disparition inquiétante sur le littoral du Calvados : d'importants moyens de recherche déployés

Des affaires abandonnées sur la plage d'Hermanville-sur-Mer suscitent depuis ce dimanche 4 septembre une vive inquiétude. Des recherches ont été engagées en mer et sur terre mais n'ont rien donné.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'alerte a été donnée ce dimanche 4 septembre en début d'après-midi. Des affaires abandonnées depuis plusieurs heures sur la plage d'Hermanville-sur-Mer, dans le Calvados, ont été signalées au centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (CODIS 14). Ce dernier a relayé l'information auprès du du centre opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) de Jobourg.

Un important dispositif de recherche a alors été déclenché, en mer et sur terre. Le semi-rigide SNS 7-002 de la station de Ouistreham de la société nationale de sauvetage en mer (SNSM), l'hélicoptère Dragon 76 de la sécurité civile et le semi-rigide SNS 5-001 de Dives-sur-Mer ont été déployés sur les côtes de de Dives-sur-Mer(14) jusqu'au chenal de Ouistreham (14) ainsi que vers Hermanville-sur-Mer.

Des recherches suspendues

A terre, la gendarmerie départementale et les sapeurs pompiers mettent également ont organisé des patrouilles pour tenter de retrouver les propriétaires des affaires retrouvées sur la plage. En parallèle, une enquête de proximité était menée par la gendarmerie avec l'aide de la mairie d'Hermanville.

En fin d'après-midi, l'enquête menée en mer et sur terre n'avait toujours rien donné. Le préfet maritime a décidé de suspendre les recherches. Le CROSS Jobourg a continué, tout au long de la nuit de dimanche à lundi, à diffuser toutes les 45 minutes u message d'alerte.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information