EN IMAGES. Manifestations contre l'extrême droite : les Caennais se mobilisent à leur tour

Plus sur le thème :

Plus de 7 000 personnes se sont réunies place de la République à Caen (Calvados) pour faire barrage au Rassemblement National. Les participants ont défilé dans les rues dans une ambiance calme et familiale.

Après les quelque 151 manifestations qui se sont déroulées samedi partout en France, le mouvement continue dimanche 16 juin. À Caen (Calvados), le rendez-vous avait été donné à 11h, place de la République, par les syndicats et les partis du Nouveau Front Populaire. Plus de 7 000 Calvadosiens ont répondu à l'appel.

Allan Bertu, le secrétaire général de la CGT dans le Calvados, s'en réjouit et dénonce fermement "l'imposture démocratique et sociale du Rassemblement National."

Un besoin d'unité démocratique

Pour l'intersyndicale, cette action est nécessaire à deux semaines des élections législatives, prévues les dimanches 30 juin et 7 juillet. Celle-ci vise à "convaincre les travailleurs d'agir dans le monde de l'entreprise pour décortiquer et démontrer que le programme du RN joue le jeu du patronat et divise le monde du travail." 

C'est dans une ambiance calme et familiale que les participants ont ensuite remonté la rue Saint-Jean avant de se diriger vers la rue Saint-Pierre, en plein cœur du centre-ville. Comme samedi, ils insistent sur "le besoin de solidarité et d'unité démocratique." La manifestation a pris fin aux alentours de 13h15.

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité