Ils se battent parce qu'ils n'ont pas pu bénéficier à l'époque de la priorité à la réembauche dans le groupe Seb quand il a racheté leur outil de travail, Moulinex.
Les derniers se battent après 13 ans de procédure. Débouté en première instance, la cour d'appel rendra son jugement le 29 août.
C'est un peu l'histoire du pot de fer contre le pot de terre, mais ils iront jusqu'au bout. Une procédure difficile 18 ans après la fermeture de Moulinex en Normandie.
Une soixantaine d'anciens salariés du groupe Moulinex avaient donc rendez-vous ce 20 juin 2019 devant la cour d'appel alors qu'ils estiment que le groupe Seb, au moment du rachat de Moulinex, aurait du les reclasser, leur proposer un poste sur leurs propres sites.
VIDEO France 3Normandie : L'audience en appel ce 20 juin 2019 avec le témoignage des ex-salariés.
Y avait -il une priorité légitime à la réembauche? les ex-Moulinex ont été déboutés en première instance. Les arguments juridiques évoqués sont vivements discutés : les ex-salariés et leurs conseils évoquent une prémiditation sociale dès 1996, la défense argumente sur des courriers recommandés qui n'ont pas été renvoyés à l'époque.
Le jugement de la cour d'appel sera prononcé le 29 août 2019.