Fourneville (14): le trampoline nouveau est arrivé


Trop souvent sources d'accidents, les trampolines avaient mauvaise réputation auprès des parents. Un papa néo-zélandais a résolu tout les problèmes liés à l'usage de ce jeu de plein air très prisé des enfants. Le trampoline "le plus sûr du monde" est commercialisé par un jeune normand du Calvados.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Entorses, fractures du crâne, problèmes de cervicales, les blessures occasionnées par l'usage des trampolines sont nombreuses et parfois assez graves. De quoi dissuader définitivement les parents d'acheter ce jeu de plein air pourtant très prisé des enfants. En Nouvelle Zélande, un papa bricoleur a créé un nouveau type de trampoline qui permet sans risque de pratiquer des cabrioles à plusieurs sans risques. Connu depuis une vingtaine d'année, le trampoline " le plus sûr du monde" est désormais commercialisé en France par un jeune calvadosien de 27 ans.

Reportage de Catherine Berra et Manon Descoubes avec la participation de Thomas Bordier, créateur de jeux de plein air et revendeur des trampolines Springfree en France